Tu es le temple de Dieu
Je ne sais pas si on le réalise souvent cela : par son Esprit, Dieu habite en moi, Dieu habite en toi. Il a élu domicile chez toi.
C’est ce que l’apôtre Paul nous rappelle ici:
Bien-aimé imagines que le Président de ton pays décide de venir habiter avec toi, parce qu’il t’a choisi ; tu te sentiras tellement honoré (e), spécial(e) et important(e) par ce choix.
Mais là on ne parle d’un président, mais de Dieu, l’Eternel ; celui qui par sa simple parole a créé l’univers entier et tout ce qu’il renferme, celui qui a séparé la mer Rouge en deux, celui qui a ressuscité Jésus-Christ des morts, c’est celui-là, ce Dieu Tout-Puissant qui as fait de toi son temple et il a fait habiter son Esprit-Saint en toi. Alors bien-aimé, comment gères-tu le lieu d’habitation du Saint-Esprit ? Comment traites-tu le Saint-Esprit ? Est-il à l’aise ou est-il triste de ce que tu fais de son habitation ?
Repartons à l’illustration du Président, s’il décide de venir chez toi, quels seront les préparatifs que tu feras ? Certainement que te renseigneras sur ses goûts, sur ce qu’il aime, sur ses préférences en matière de décoration, de nourriture, de boisson d’attitude, de hobbies, ses centres d’intérêt afin que son séjour chez toi lui soit des plus agréables. Tu feras des changements pour que tout soit à son goûts, même toi tu seras à son goût, tu jetteras ou te sépareras des choses qu’il a en horreur, tu nettoieras ta demeure comme jamais, etc. Tout ça parce que tu ne voudras pas qu’il soit déçu de t’avoir choisi.
Maintenant en parlant de l’Esprit de Dieu, quels sont les changements que sa venue en toi a opéré ?Connais-tu ce que le Saint-Esprit aime ? Ce qui le réjouit et ce qui l’attriste ?
Et si tu les connais, as-tu commencé à faire le tri et à te débarrasser de ce qui ne lui plait ? Ou bien tu préfères continuer à vivre comme sans prendre en compte ce qu’il veut ou attend de toi ?
Tu sais que le Saint-Esprit :
- Aime la vérité mais tu continues à mentir
- Souhaite vivre dans un corps sanctifié mais toi tu marches dans l’impudicité, l’indécence;
- N’aime pas les calomnies, les injures l’impolitesse, l’hypocrise, les querelles, certains excès, la tricherie, les commérages mais tu continues à les garder près de toi ;
- Aime l’amour mais tu continues à marcher dans la haine, la méchanceté, la rancune, le désir de vengeance, le manque de pardon;
- Etc.
Ne t’étonne pas que le Saint-Esprit n’agisse plus en toi comme avant, alors qu’il n’est plus à l’aise en toi.
Bien-aimé tu te dois de vivre selon les désirs de l’Esprit de Dieu, d’autant plus que, ceux-ci sont pour ton propre bien, car si tu détruis le temple de Dieu, il te détruira.
Ne mettons plus l’Eprit de Dieu mal à l’aise.
———- Plume Inspirée ———
Merci beaucoup… j’ai surtout aimé là où tu as dis que si le président se décidait de venir vivre chez moi, j’adapterai toute ma maison et toute ma vie à son goût. En effet, c’est vrai mais pourtant parfois il arrive que nous manquons de prendre les mêmes dispositions pour le Saint-Esprit qui habite en nous. Que Dieu te bénisse!
Merci pour ce rappel puissant,prenons soin de notre corps qui est le temple,vivons comme Dieu nous le demande