«Il leur dit: Si vous m’obéissez vraiment, à moi, le Seigneur votre Dieu, en faisant ce que je considère comme juste, si vous écoutez mes commandements et mettez en pratique toutes mes lois, alors je ne vous infligerai aucune des maladies que j’ai infligées aux Égyptiens. En effe
Tweet
Bien aimé,
Le Seigneur à travers le verset de ce matin, te parle comme il avait parlé aux enfants d’Israël.
Il veut t’interpeller sur la catégorie de personnes qu’il met à part. Dans ce verset il s’agit de la maladie c’est vrai, mais cette distinction concerne aussi tous les maux qui pèsent sur toi aujourd’hui, ça peut être le chômage, la stérilité, le célibat, la disette,… tant de maux peuvent nous faire peur. Mais ce matin, Dieu te demande une seule chose: l’obéissance totale à sa parole. Si tu veux que cette bonne nouvelle s’applique à toi, ne choisi pas d’obéir partiellement à Dieu mais choisi une obéissance totale. Tu veux être de la catégorie que Dieu a mis à part, marche selon les voies du Seigneur.
Si les égyptiens avaient été frappés en ce temps là c’était à cause de leur désobéissance et de l’endurcissement de leurs cœurs, toi, ne sois pas du côté de l’Egypte toi marche fidèlement selon les voies du Seigneur et tu seras mis à part.
Que Dieu te bénisse
—— Plume Inspirée —-