Aujourd’hui le Seigneur nous exhorte à nous demander si réellement nous savons aimer…
Aujourd’hui le Seigneur nous exhorte à nous demander si réellement nous savons aimer…
A cette question nous serons nombreux à répondre : bien-sur que j’aime. Mais avant de répondre j’aimerai insister : en sommes-nous sûrs ?
Oui on aime nos amis, notre famille, nos enfants, nos époux ou fiancés ;
Mais qu’en est-il de ces personnes que tu n’as pas pardonnées ? De ces personnes que tu calomnies ? De ces personnes que tu rejètes à cause d’une raison quelconque ? De ces collègues, ces voisins, ces anciens amis à qui tu ne parles plus attendant qu’ils fassent le premier pas.
De ces frères et sœurs dans l’assemblée avec lesquels tu ne t’entends pas du tout ? De ces personnes que tu ne prends même plus la peine de saluer? Ces personnes dans ta famille qui sont devenues indésirables à tes yeux.
Qu’en est-il de tout cela ?
Aujourd’hui, le Seigneur te rappelle que,
L’amour est si vaste, l’amour c’est le pardon, l’amour ce sont des gestes d’attention, l’amour c’est se supporter,… Au delà de tout, l’amour c’est Dieu! Si nous connaissons Dieu, nous sommes appelés à aimer toute personne créée à son image ; sans condition, cela ne dépend ni des circonstances, ni de l’attitude des autres. Aimer sans rien attendre en retour. Tant de choses font obstacle à l’amour telles que, les rancunes, le favoritisme, le tribalisme, le racisme,… Rappelons nous avant de poser un acte, que nous avons un devoir d’amour envers les autres.
Aujourd’hui par ce verset, le Seigneur nous rappelle encore que dire que nous le connaissons ne veut rien dire si nous ne manifestons pas l’amour. Repentons nous de toutes les fois où nous avons faillit dans notre devoir d’aimer les autres et demandons au Saint-Esprit de nous donner la force d’aimer en tout temps car Dieu est amour et nous sommes de Dieu.
Plume Inspirée.
Merci d’avoir visité le site. Aimer, cela s’apprend chaque jour. Que Jésus-Christ nous aide à aimer comme lui. Dieu vous bénisse abondamment.