Un ancêtre, c’est celui qui est à l’origine de…….
Voilà déjà là, une définition simple qui te permettra de comprendre le sens de cette série.
Cette série qui s’adresse à chacun de nous, aujourd’hui, pour nous rappeler les enjeux de tout ce que nous faisons sur la terre. Bien-aimé, si tu vis en te disant que tes actes, tes paroles et tes pensées n’engagent que toi même. Aujourd’hui le Saint-Esprit vient t’interpeller pour te dire, que ta vie définira l’héritage que tu laissera derrière toi.
L’héritage est un sujet qui me parle depuis des années bientôt. Ma petite expérience avec le Seigneur, m’a amené à comprendre que, l’héritage n’est pas seulement question de maladie héréditaire, des biens matériels, … Mais, il y a aussi l’héritage spirituel. Certains innocents héritent des combats de ceux qui les ont précédés. Allons dans la bible,
«Un jour, une veuve vient trouver Élisée. Son mari faisait partie d’un groupe de prophètes. Elle supplie Élisée en disant: « Mon mari est mort. Tu le sais, il respectait le Seigneur. Or, l’homme à qui nous avons emprunté de l’argent est venu me demander mes deux enfants. Il veut en faire ses esclaves. »
Deuxième livre des Rois 4:1 PDV2017
Vois-tu, les enfants de cette veuve vont devenir esclaves. Qu’ont-ils fait pour devenir esclave? – Les pauvres enfants n’ont rien fait, mais leurs parents ont pris des dettes!
Ici nous voyons comment ces enfants ont hérité de l’erreur de leurs parents mais en terme d’héritage on peut aussi hériter du bien. Allons dans la bible,
«David dit: Reste-t-il encore quelqu’un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan?
David lui dit: Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.»
2 Samuel 9:1, 7 LSG
Et dans ce deuxième passage, nous voyons Mephibosheth hériter du bien de Jonathan son père.
Bien-aimé, savoir que tes actes ont une grande incidence sur ta progéniture, doit t’interpeller à mener une vie dont chaque action déclenche une provision pour ta descendance. Vivre en ancêtre c’est ne jamais oublier que tu es une origine. Tu peux être l’origine d’un bien qui se perpétue de génération en générations, tout comme tu peux être l’origine d’un mal qui se perpétue de génération en génération.
C’est ce que nous verrons au fur et à mesure dans les articles de cette série. Car beaucoup ont laissé un héritage négatif à leur progéniture: des combats, des limitations,… Non pas parce qu’ils n’aimaient pas leur descendance, mais parfois parce qu’ils n’ont pas été enseignés sur la profondeur de leurs actes. aujourd’hui le Seigneur veut former une armée d’ancêtres dignes, d’ancêtres qui déclenchent des faveurs pour les générations à venir.
Tu peux lire l’un des articles de la série en cliquant ici: Vivre en ancêtre pour sa progéniture – En faisant le bien
Que Dieu te bénisse,
Plume inspirée
Rétroliens/Pings