Psaumes 127:1 (LSG)
Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
Il y a quelques jours, un incident s’était produit à la maison. Mon bébé avait failli s’étouffer avec une pièce de monnaie.
Comme une mère qui veille sur son enfant, j’ai l’habitude de jeter tout objet qui constitue un éventuel danger pour lui et j’y veille scrupuleusement.
Pourtant, ce jour là, ma vigilance n’a pas suffit et l’inévitable avait failli se produire sous nos yeux et sous notre garde.
Le Saint-Esprit m’a encore enseigné qu’il ne s’agira pas seulement de ce que je fais, car au-delà de mes propres méthodes et précautions, il y a un Dieu qui veille.
Bien aimé(e), aujourd’hui je veux partager cet enseignement avec toi à travers le verset du jour :
Bien -aimé (e) , il peut t’arriver de croire que tu as le contrôle sur chaque situation et sur toute chose. Que tu as la main mise sur chaque événement qui peut se produire.
Que tu peux planifier, entreprendre, commencer , bâtir avec tes proposes capacités.
Et pourtant, tout ne dépend pas seulement de toi ou de ta bonne disposition ni des actions que tu poses.
Oui, tu peux faire ces choses sans Dieu, réussir même selon les standards humains mais pour quelle finalité?
Le Psalmiste nous exhorte sur la conséquence de cela : que tous ce que l’on fait ou bâtit sans Dieu est vain .
Je prie que le Seigneur t’aide à comprendre qu’il ne s’agit pas seulement de toi, ni de tes efforts personnels , de ta volonté, de ta sagesse, de ton intelligence, de ta prudence, de tes prévisions et planifications mais qu’il s’agit de Dieu sans qui bâtir ou garder serait vain… N’oublie Jamais d’associer Dieu dans tous tes plans.
Sois encouragé (e)
—–Plume inspirée