– Galates 4: 7 PDV 2017
Donc, tu n’es plus un esclave, mais un enfant de Dieu. Et comme tu es son enfant, Dieu te donnera l’héritage qu’il garde pour ses enfants.
J’étais assise devant la télé, en train de regarder le film le roi lion 1 c’était pour moi une Nième fois de regarder ce film que j’aime beaucoup. ce matin là différemment des autres fois, le Saint-Esprit a utilisé une scène du film pour déposer ce message dans mon cœur.
Dans la dite scène, Simba désemparé après ses retrouvailles avec Nala ,il se retrouve entrain de suivre le vieux Rafiki qui lui promet de lui montrer que son père est toujours en vie, arrivé devant l’eau, le vieux Rafiki lui apprends que son père en réalité vit en lui, et la voix du père se fait entendre en disant a Simba tu m’a oublie en oubliant qui tu es, tu es mon fils donc c’est toi le roi >
En écoutant ces paroles, le Saint-Esprit m’a rappelé combien, nous, enfants de Dieu, par la ruse du diable nous oublions qui nous sommes. Parfois le diable passe par le péché parfois juste en se servant de nos victoires parfois aussi il se sert de nos échecs … Oublier notre identité nous éloigne de notre territoire, loin de notre territoire, nous vivons comme des esclaves. Nous sommes à la merci du monde, tout ca parce que nous avons oublie notre identité.
bien aimé(e), peut être que c’est à toi que le Père veut s’adresser aujourd’hui à travers le verset du jour
Donc aujourd’hui je veux que tu te lève et que tu sortes en te disant
Je suis enfant de Dieu, je suis un prince, une princesse, je suis un héritier, une héritière
L’héritage reçu du père est tellement vaste reste attaché(e) à sa parole et tu découvriras tout ce qui est à toi. Cependant, sache que tu as reçu le pouvoir de proclamer; alors, proclame ton identité
N’oublies pas qui tu es,
–Plume Inspirée.
merci pour cet encouragement et ce rappel de ne pas oublier ” notre identité en Christ “