«Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.» 2 Corinthiens 10:5 LSG
Bien aimés chaque jour, face à ce que nous voyons et écoutons, ils se forment dans nos têtes pleins de questions. Les événements autour de toi en ce moment peuvent t’amener à t’imaginer beaucoup de choses parfois même à cause de la réalité à laquelle tu fais face tu peux conclure qu’il n’y a plus d’espoir, les circonstances actuelles peuvent te pousser à imaginer une suite catastrophique pour ta vie,…
Est ce une mauvaise nouvelle que tu viens d’apprendre? Une mauvaise parole que tu viens d’écouter? À un point où des pensées s’agitent au dedans de toi? Ce matin le Saint-Esprit te rappelle une règle capitale, celle de mettre fin aux raisonnements qui sont contraires à la connaissance de Dieu. Ainsi il est écrit,
C’est quoi la connaissance de Dieu? La connaissance de Dieu se trouve dans sa parole. Mon bien aimé, chaque fois que les circonstances te font tirer des conclusions poses-toi la question de savoir si ces conclusions sont conformes à la parole de Dieu. Si elles ne le sont pas, tu dois soumettre ces conclusions à la volonté de Christ qui est sa parole.
Qu’est ce que tu rencontres en ce moment, quelles conclusions cela te fait tirer? Est ce que ces conclusions sont conformes à ce que le Seigneur dit dans sa parole?
Cherche dans la Bible ce que Dieu déclare face à ta situation afin de ne pas céder aux pensées de défaite, de tristesse, d’échec,… Soumets toute pensée dans chaque domaine de ta vie à la parole de Dieu peu importe les circonstances.
Sois fortifié,
Plume Inspirée.