«L’Éternel vit que Léa n’était pas aimée; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.»
Genèse 29:31 LSG
Bien-aimé(e), face à la pression du quotidien, t’arrive-t-il d’avoir comme l’impression que Dieu ne te voit pas?
Quand les choses deviennent compliquées et tout semble tomber sur nous, cette impression monte très souvent dans nos cœurs. « Dieu voit-il ce qui m’arrive? Dieu entend t-il mes prières? Dieu voit-il mes larmes? »… À toutes ces questions que tu peux te poser dans les moments d’épreuve, la réponse reste la même: Dieu voit ce par quoi tu passes.
Le verset de ce jour, nous parle de Léa, qui, semble t-il vivait une situation difficile à cause de l’amour que Jacob ne savait pas lui donner. Et, toi, quelle est cette situation difficile que tu traverses en ce moment? Est-ce la solitude comme Léa, le mépris, le chômage, la stérilité, la maladie,… Aujourd’hui, le Saint-Esprit veut te dire que l’Eternel voit au delà de ce que ceux qui vivent autour de nous voient. L’Eternel connaît tes épreuves, tout comme, il connaissait celles de Léa.
L’Eternel voit! J’imagine Léa qui se disait certainement que personne ne pouvait comprendre la douleur que le mépris de Jacob causait en elle. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’était que l’Eternel voit!
Tu es dans une saison où tu manques même la force d’expliquer ce que tu vis, tellement c’est plus fort que toi? Tu sais que personne autour de toi ne comprendra vraiment la profondeur de ta peine… Aujourd’hui le Saint-Esprit vient te souffler ceci
Ce même verset, ne s’arrête pas à l’Eternel vit que… mais il continue par une conséquence: Et, il la rendit féconde. Sache, bien-aimé, que, l’Eternel ne voit jamais sans prévoir. Quand l’Eternel voit, il y a toujours une conséquence, toujours!
L’Eternel voit tes épreuves et ce matin, le Saint-Esprit vient te rassurer qu’il y’aura une conséquence, tout comme ce fut le cas chez Léa. Amen!
Sois fortifié(e),
——- Plume Inspirée ——-