«J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.»
Tweet
Psaumes 37:25 LSG
En début de cette semaine dans mes échanges avec une amie et sœur, elle m’a rappelé ce verset:
Je ne sais pas par quoi tu passes en ce moment, quel genre d’épreuves tu surmontes alors que tu lis ceci. Mais je sais une chose c’est que le Seigneur veut te rappeler que le juste verra toujours la faveur de Dieu dans sa vie. Celui qui le dit dans ce verset c’est David, David dont la vie a été marquée par plusieurs épreuves dures les unes, des autres. Mais en conclusion après toute son expérience, il affirme que jamais le juste n’est abandonné.
S’il l’affirme c’est parce que malgré tout ce qu’il a vécu comme épreuves, l’Eternel ne l’a jamais abandonné. Et moi qui écris ce commentaire ce matin, je l’ai aussi expérimenté après plusieurs épreuves, après des larmes versées, l’Eternel ne m’a jamais abandonné et je crois fermement que toi aussi il ne t’abandonnera jamais.
Bien aimé, demeures juste dans tes voies et tu pourras ainsi t’attendre à Dieu tout le long de ta vie. La justice dont il est question ici n’est pas une question morale mais c’est la justice de la parole de Dieu. Marche selon les voies du Seigneur et tu peux me croire, peu importe ce par quoi tu passeras, l’Eternel ne t’abandonnera jamais.
Ce matin je veux faire cette prière avec toi:
——- Plume Inspirée ——-
A son Non soit la gloire,Il est saint notre Dieu.