J’ai commencé à rédiger cet article depuis des mois, le Saint-Esprit n’a pas cessé de me confirmer qu’il voulait que des bien-aimés le lise. Quand je l’ai fait lire à maman Larizie, elle m’a encouragé et par son initiative, cet article que j’avais nommé (fais le bien autour de toi tu sauveras plusieurs de ta lignée) est devenu une série qu’elle m’a donné l’honneur de commencer. Les autres articles de la série seront rédigés par elle même, et, certainement, elle expliquera mieux le titre de cette série.
Vous connaissez l’histoire de Rahab la prostituée, la bible dit ceci d’elle:
«Josué laisse en vie Rahab, la prostituée, et toutes les personnes de sa famille. En effet, elle a caché les espions que Josué avait envoyés pour se renseigner sur la ville de Jéricho. À partir de ce moment, Rahab habite avec les Israélites. Aujourd’hui encore, les gens de sa famille vivent parmi eux.»
Josué 6:25 PDV2017
Ici, nous voyons Rahab qui est mise à part parce qu’elle a fait le bien, mais ce que le Saint-Esprit veut nous montrer aujourd’hui c’est surtout cette partie où il est précisé: « et toutes les personnes de sa famille » Rahab a fait le bien, ce bien a suivi toute sa famille, ce bien a mis sa famille au large.
T’est-il déjà arrivé de bénéficier d’une faveur grâce à un acte qu’avait posé un membre de ta famille? Cela créé un sentiment de fierté n’est ce pas? Et toi, que fais tu à ton tour pour qu’un jour tes enfants, tes frères, tes sœurs soient favorisés quelque part en souvenir de ce que tu aurais fait?
Quand j’ai lu ce verset de Josué 6, j’ai été très interpellée, il y a certainement plusieurs raisons de faire le bien: l’une d’entre elles, c’est pour mettre sa progéniture au large.
Laisser un héritage à ses enfants, n’est pas seulement construire des maisons, avoir un compte en banque plein ou même prendre une bonne assurance dans une grande mutuelle. Faire le bien est un héritage, un héritage que tu laisses à ta progéniture.
D’ailleurs la bible déclare,
Faire le bien est une recommandation de Dieu, c’est une expression de notre nature, notre nature d’enfant de Dieu.
Comment Faire le Bien?
Sûrement nous ne pourrons faire le bien qu’avec ce que nous possédons. Dans la bible plusieurs passages nous orientent sur les actes qui entrent dans le cadre de faire le bien:
«Dis-leur de faire le bien, d’être riches en actions bonnes. Qu’ils donnent de bon cœur et partagent avec les autres.»
Première lettre à Timothée 6:18 PDV2017«Apprenez à faire le bien. Cherchez à respecter le droit. Ramenez dans le bon chemin celui qui écrase les autres par l’injustice. Défendez les droits des orphelins, prenez en main la cause des veuves. »»
Ésaïe 1:17 PDV2017
Il y a dans le monde, des expressions qui mettent en lumière l’ingratitude des humains telle que: trop bon, trop couillon 😶 et d’autres encore… Il arrive que nous ayons comme l’impression que le bien que nous faisons est mal récompensé. Mais, mon bien-aimé, la bible nous dit:
«Et vous, frères et sœurs, continuez à faire le bien sans vous décourager.»
Deuxième lettre aux Thessaloniciens 3:13 PDV2017
Alors toutes les fois où tu te demanderas si ça vaut la peine de continuer à poser cette bonne œuvre que tu as l’habitude de poser, ou de faire le bien,… Souviens toi que c’est un héritage que tu amasses pour tes enfants, pour ta famille.
Tant que tu as l’occasion d’amasser un grand héritage pour ta progéniture profites en! Fais le bien, fais le bien!
Que Dieu te bénisse!
——— Plume Inspirée——-
Rétroliens/Pings